Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes récits de Vacances
25 août 2015

Vacances à Madagascar, une expérience unique à revivre

Il y a 2 ans, nous avons fait la connaissance de Mialy, une jeune malgache qui a habité chez nous durant ses années d’études universitaires en France. Nous sommes une petite famille de 4 personnes dont mon mari, Pierre, mon ainée Carole 19 ans, Gérard mon petit garçon de 13 ans et moi même. Nous avons décidé d’accueillir Mialy et de lui offrir notre hospitalité afin qu’elle puisse s’imprégner du mode de vie des français sans aucune difficulté jusqu’à ce qu’elle obtienne son diplôme. Elle n’a pas eu du mal à vivre comme un local et s’est très vite habituée. Elle est devenue très proche avec Carole, d’autant plus qu’elles ont le même âge et vont dans la même université.

Pendant les grandes vacances, elle nous a invités à passer quelques jours chez elle à Madagascar. Comme nous n’avons jamais été dans ce pays auparavant, nous avons décidé d’accepter son invitation. Nous nous sommes dit que cela pourrait être intéressant étant donné que nous aurons Mialy comme guide.

Nous avons donc fait nos valises et réservé un vol direct vers Madagascar. Quand nous sommes arrivés à l’aéroport, les parents de Mialy étaient également sur les lieux. Nous avons été merveilleusement surpris de l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservé.

Comme ils n’avaient pas une très grande maison, ils ont décidé de nous prendre une charmante location de vacances non loin du quartier où ils habitaient. C’était une très belle villa meublée avec une cuisine toute équipée. Le confort et le luxe étaient au rendez-vous. Je ne savais pas qu’il était possible de trouver une location de vacances de ce niveau de confort à Madagascar, compte tenu de sa situation politique d’après ce que j’ai lu dans les journaux. Vraiment, nous étions satisfaits de notre logement.

Après que nous nous soyons installés confortablement, la famille de Mialy nous avait invités à faire un peu le tour de la ville d’Antananarivo où nous avons profité pour prendre le déjeuner dans un restaurant servant uniquement des recettes typiquement malgaches. Et après quelques visites des endroits pittoresques de la ville, nous sommes rentrés pour un dîner chez eux autour d’une table inspirant l’esprit de famille et les coutumes malgaches. C’était une belle expérience que nous avons merveilleusement appréciée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Astuces Voyageurs
Publicité
Bon Plan Voyage
Mes récits de Vacances
Archives
Publicité