Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes récits de Vacances
29 janvier 2015

Escapade dans le Bassin d’Arcachon en Aquitaine

J’aime la France. La France est un pays d'équilibre. Pour moi, le Bassin d'Arcachon est l'exemple parfait de cela. Le climat n’est pas trop chaud et pas trop froid, avec quatre saisons bien distinctes. La nourriture est d'une grande qualité, y compris les huîtres étonnantes et les merveilleux vins de Bordeaux, une vie réelle et simple, de grandes forêts, des dunes de sable, de grosses vagues…Le Bassin d'Arcachon est une sorte de lagune de Venise que j’adore profondément. Il y a très peu de plages avec des galets et rochers autour du bassin, donc c’est un endroit où vous ne pouvez pas vous blesser, un lieu essentiellement bienveillant et protecteur. Les habitants sont heureux d'y vivre et leur bonheur est contagieux. 

 

Escapade dans le Bassin d’Arcachon en Aquitaine



Le petit village « Les Jacquets », existe loin des diktats de la mode. C’est un petit village de pêcheurs et ostréiculteurs, un parfait exemple du succès de la vie en communauté. Tout le monde vit dans de similaires petites cabanes, loin de la richesse, très proches les uns des autres. Pour certains, ce serait un cauchemar, mais pour moi, c’est un véritable rêve.

Les Jacquets se trouvent à  11 km au sud de Lège-Cap-Ferret et à 61 km à l'ouest de Bordeaux. Il y a de nombreuses villas qui peuvent être louées tout au long de l’année pour explorer les villages et les plages du Bassin d'Arcachon, à Andernos-les-Bains ou juste à l'extérieur de Lège-Cap-Ferret. J’ai profité de mon séjour dans une location de chalet en bois très chic, avec une magnifique vue des alentours. Si vous prévoyez de visiter le Bassin d’Arcachon en groupe, certains chalets et bungalow peuvent accueillir jusqu’à dix personnes et tout cela pour un prix très abordable.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Astuces Voyageurs
Publicité
Bon Plan Voyage
Mes récits de Vacances
Archives
Publicité